Maintenance Plomberie

Professionnel à Vincennes

Vous vous demandez à quelle fréquence doit avoir lieu la visite d’un technicien pour l’entretien de votre chaudière. Sachant que celle-ci fonctionne plus de trois mille heures par an en moyenne, il est facile de comprendre qu’une visite annuelle est le minimum requis pour un contrôle, un nettoyage et un réglage de votre appareil en bonne et due forme.

Il faut savoir en outre qu’il existe une loi stipulant cette obligation. Conformément à la norme NF X 50-010, ce contrôle annuel doit comporter le nettoyage de trois éléments : le corps de chauffe, le brûleur et l’extracteur. Il doit aussi comprendre la vérification de la pompe, de même que la vérification et le réglage des organes de régulation. Enfin, au cours de cette visite sera faite également la vérification des débits de gaz et le réglage de la combustion avec analyse des fumées. Inutile de préciser que seul un professionnel comme votre plombier Vincennes est en mesure d’effectuer ces minutieux examens.

Concernant votre pompe à chaleur, sachez qu’une visite annuelle est également nécessaire pour garantir son bon fonctionnement. Lors de son passage, PLOMBIER VINCENNES vérifiera la pression et la qualité du fluide frigorigène, mais aussi l’état de ses principaux organes, comme le compresseur et le condenseur. Il contrôlera sa régulation, l’état de ses différents accessoires, tels que sonde, circulateur, sécurité. Enfin il s’assurera qu’il n’existe ni fuite ni corrosion au niveau de ses circuits frigorifiques et hydrauliques.

Pour toute intervention de dépannage plomberie, contactez nos artisans plombiers qualifiés 24h/24

Dépannage en urgence & rénovation de plomberie

01 84 14 63 49